Aujourd’hui, vous avez un projet béton ciré mais vous hésitez peut-être sur l’effet de matière attendu, la teinte souhaitée, la pièce à vivre la plus adaptée à sa pose. Vous vous demandez certainement où l’utiliser, comment l’entretenir, qui pourrait réaliser votre projet.

Nous vous proposons de répondre à l’ensemble de vos questions légitimes à travers cette rubrique et bien plus encore grâce à une véritable étude de faisabilité.
Saviez-vous que le béton ciré est né par hasard mais que son application demeure exigeante et nécessite une pose experte pour un résultat optimal !

C’est Francesco Passaniti, artisan de la région parisienne qui l’a inventé de façon empirique, au début des années 90. Initialement spécialiste du terrazzo (un mélange de béton et de cailloux de marbre), il décida alors de remplacer le marbre par du gravillon puis il le ponça et eut l’idée de le recouvrir d’une pâte à lustrer. C’est ainsi que le béton ciré était né ! Aujourd’hui, le gravillon a été supprimé, ce qui donne au béton ciré son aspect immédiatement lisse ; la technique s’est largement perfectionnée.