Yohan Salvador, dirigeant de « Scal’in béton ciré Aquitaine« , et spécialiste du béton ciré intervient sur votre escalier en construction ou en rénovation. Produit redoutable, à la pointe de l’innovation, le béton ciré habille avec élégance votre escalier. Connu pour sa longue expérience et son professionnalisme, Yohan propose un service de qualité, avec une clientèle toujours satisfaite.

Avant Scal’in : Béton ciré

Avant d’intégrer Scal’in, Yohan « spécialiste du béton ciré » a exercé le métier de peintre-décorateur. Pendant 10 ans le régime d’auto-entrepreneur lui a convenu, lui permettant d’exercer son métier en toute indépendance. Il a pendant tout ce temps, habillé les murs et les plafonds et a acquis la maîtrise de son métier qui comprend également l’art de la finition et de la décoration. Yohan pensait de plus en plus à développer son activité dans la décoration : béton ciré, enduits décoratifs entre autres.

Après Scal’in 

La rencontre  

Il rencontre Florian Desjeux  » franchisé en Nouvelle-Aquitaine  » sur un chantier où il intervenait en tant que peintre. Florian, quant à lui, appliquait le béton ciré. C’est ainsi que les deux artisans ont sympathisé et voyant que Yohan portait de l’intérêt pour le béton spatulé, Florian lui propose de travailler chez Scal’in et lui suggère de l’aider à faire la finition de deux ou trois escaliers. Puis, constatant qu’il avait une maîtrise parfaite du métier, ils décident de travailler ensemble.

Escalier hélicoïdal en béton ciré, à Alès près de Saint-Christol-lès-Alès dans le Gard.
Escalier hélicoïdal en béton ciré, finition vernis mat velouté dans un chantier neuf à Pessac, non loin d’Andernos-les-Bains, dans le département de la Gironde.

En solo

Rapidement, Florian laisse Yohan travailler seul. Ainsi, il a commencé en tant que sous-traitant pour ensuite créer sa propre entreprise. La première année, il cumule les 2 activités mais étant donné l’augmentation de la demande en béton ciré, la peinture devient vite anecdotique dans la part du chiffre d’affaires.

Le choix de Scal’in 

Yohan choisit de travailler avec Scal’in car il considère que cette dernière est basée sur un système de gouvernance familiale. Les franchisés de chez Scal’in ont d’excellentes relations et se rendent mutuellement service. Chacun d’eux vous donne leurs clés, leurs avis et leurs retours d’expériences.  

La clientèle de Scal’in 

Les échanges artisan – client

60% de la clientèle sont des professionnels. Grâce à l’excellent travail de démarchage qu’a fait Florian en début d’activité, actuellement Yohan ne va pas chercher le client. C’est ce dernier qui vient à lui. Le bouche à oreille entre professionnels (et particuliers également) fonctionne très bien. Les artisans Scal’in mettent en confiance le client grâce au professionnalisme des différents corps de métiers. On propose au client un nuancier de 90 couleurs et quelques 200 photos concernant les réalisations pour l’aider à faire son choix.

 

La satisfaction client

Yohan rassure sa clientèle grâce aux explications de la durabilité du béton ciré. En effet, il n’hésite pas à leur expliquer que ce matériau peut avoir une durée de vie minimum de 10 ans. Et plus, si celui-ci est bien entretenu. Il a également l’avantage de pouvoir être appliqué sur beaucoup de supports. 

 

 

CategoryScal'in